Sur cette page, vous trouverez différentes sortes de choses.
- Programmation
J'ai écrit quelques petits programmes qui ont souvent pour but de produire des images d'objets mathématiques.
- Textes
J'ai écrit un certain nombre de textes mathématiques.
Par le passé, j'ai été un adepte de la programmation spaghetti mais j'essaie de prendre de bonnes habitudes.
Impressionné par
cet article d'
Images des Maths, j'ai programmé l'algorithme de
touillage de dominos. Cela a donné ça :
Vous trouverez plus de détails
en cliquant ici.
J'ai essayé de programmer une modélisation du développement d'une épidémie. Voici le genre d'images que j'ai produit.
Vous trouverez plus de détails
en cliquant ici.
Je voulais voir moi-même les figures d'interférence de l'
expérience des fentes de Young alors j'ai fait un petit programme qui produit des images de ce genre.
Vous trouverez plus de détails
en cliquant ici. Vous y verrez des images animées qui font un peu mal aux yeux si on les fixe ; elles ne sont
peut-être pas adaptées à des personnes épileptiques.
A la fois pour jouer et pour pouvoir manipuler de manière assez rapide des polynômes trigonométriques, j'ai fait une petite application. Vous pouvez la trouver
en cliquant ici.
C'est une petite application qui permet de manipuler des tas de sable.
J'ai produit des images qui ont souvent une inspiration mathématique. L'utilisation de logiciels de traitement d'images qui permettent l'automatisation de tâches est très utile pour créer des images fractales.
Le Rubik's Cube de Menger
Voici une variation autour de l'
éponge de Menger.
Il n'y a rien car cette page est en construction.